mardi 13 janvier 2015

Les camions d'autrefois: Prise 2

Eh bien voila, en refaisant un tour sur mon site pour le faire repartir, je me suis aperçu qu'une des catégories qui marchaient pas mal était celle concernant les véhicules sur quatre roues.

Dans cette catégorie, je ne fais aucune discrimination donc je parle de petite vroum vroum, de gros vroum vroum et de pouêt pouêt...ce qui va dire en langage adulte: de voitures, de camions et d'autobus. Évidemment pour faire exception à la règle, je ne parle pas de Ferrari, Lamborghini, Aston Martin car d'une part, je ne fantasme pas sur ces bagnoles et deuxièmement, elles sont aussi rares dans le pays que de trouver une boite de cassoulet de la Belle Chaurienne dans un magasin.

Cette Prise 2 fait suite à la Prise 1 que je vous présente dans ce liennnnn. Deuxième petite nouvelle présentation ci-dessous de camions que j'ai attrapé en cours de route dans différents endroits du pays.


Ce sont tous des camions qui roulent quotidiennement car c'est le gagne-pain de nombreux chauffeurs. Je le redis, ce sont des mecs hypers sympas et qui n'hésitent pas à tailler une bavette avec vous si vous baragouinez deux mots d'espagnol. Par contre, par moment et même souvent, il faut les arrêter car soit vous dormez sur place ou bien vous êtes soulés mais gentiment. Mais, je reconnais que cela fait du bien de parler à des gens qui ne passent pas leurs temps devant un clavier de téléphone portable. On appelle cela: la communication à une grande échelle.

Allez hop, on repart pour un tour de manège de ces superbes vieux qui roulent en Uruguay:

Un Austin FF britannique (camions fabriqués aux alentours des années 1958-1961)
Un Bedford KM et j'ai même eu ce camion en miniature quand j'étais petit!
Ce n'est pas un Mercedes mais bien un Magirus-Deutz des alentours des années 1970-1975 si je ne me trompe pas.
Un beau Fiat 643N (date des années 1963)
Voila un chauffeur heureux au volant de son Mercedes-Benz LL6600 de 1958!
Un Thames 30 Trader britannique (encore aux alentours des années 1965)

Non ce n'est pas un Berliet mais un Barreiros espagnol (qui en vérité avait une licence pour fabriquer des Berliet en Espagne)
Assez rare, ce n'est pas un Krupp allemand comme je le pensais mais un Nissan Minsei UD T8G (piède ce collec)

Un camion que l'on connait plus si on a visité Berlin entre autre: Un Robur LO 2002 de l'ex-Allemagne de l'Est
Un camion que l'on croise encore énormément sur les routes: Un Ford D (fabriqué de 1965 à 1980)
Une marque britannique qui a disparu: un Seddon 13.4 de 1971

Un beau Ford K1110 (fabriqué au début des années 1960 jusqu'en 1972)
Un autre camion de l'Allemagne de l'Est: Un IFA W50 avec le chien en prime!
Un Leyland Beaver britannique des années 60/70 mais revu par un bon mécano uruguayen
Un autre Austin britannique (je ne connais pas ce modèle): Austin Laird?

 Et voici ci-dessus, le dessert trouvé dans la cour de la caserne des pompiers de Carrasco: des Bedford RLHZ de 1956 qui proviennent des surplus de l'armée britannique. Ces camions étaient appelés les Green Goddess (les déesses vertes) car cette couleur verte était celle des pompiers des aéroports militaires britanniques. Camions fabriqués de 1953 à 1956.

Si vous avez des informations supplémentaires sur ces camions ou si vous pensez que j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à m'aviser. Je ne serais pas du tout choqué. Ces photos peuvent être trouvées sur certains sites car on a pas mal "pillé' mes photos de Flickr mais bon, j'en fais profiter les gens et je mets ces vieux qui roulent en évidence.

A la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...