mercredi 2 novembre 2011

Coup de coeur: Elli Medeiros

Alors, petite présentation d'une chanteuse que l'on voit assez souvent sur nos écrans de télévisions en France mais qui est en fait, d'Uruguay. Le nom de cette artiste? Elli Medeiros!

Évidemment pour les jeunes générations, peut-être que ce nom ne vous dit absolument rien mais si vous suivez le cinéma, la chanson assez régulièrement ou si vous êtes un fan des années 80 comme moi, vous pouvez mettre un nom sur ce visage.

Présentation : 
Elli Medeiros est née à Montevideo le 18 janvier 1956. Elle est la fille d'une actrice uruguayenne, Mirtha Medeiros et d'un père qui quittera rapidement le foyer familial. A 9 ans, Elli et sa mère décide de quitter l’Uruguay et prennent la destination de l'Argentine. Finalement, à 14 ans, elles arrivent sur Paris où elle s'inscrit à l’École des Arts Appliqués mais qu'elle abandonnera en cours de route. La raison de cet abandon (et non un échec) sera le début de sa carrière musicale dans un groupe, les Stinky Toys avec comme compagnon, un certain Jacno. Elli Medeiros et Jacno deviendront un duo techno-pop dans les années 1980.


Puis, Jacno et Elli se séparent après un certain succès et Elli Medeiros entamera une carrière solo. Son album Bom Bom sortira quelques tubes comme ''Toi mon toit'' (1986) ou ''A bailar Calypso'' (1987). Ces clips sont au bas de cette page. En même temps, elle deviendra un sexe-symbol qui en fera fondre plus d'un comme moi ! Une vraie bombe atomique et anatomique qui m'a irradié dans mes 18 ans de son charme fou! Le gars timide comme moi qui venait de sortir de sa jeunesse pubère était prêt à lui poser la question ''Vamaos a bailar ensemble, mi amor ?'' Et cerise sur le cake, elle posera aussi pour la revue Playboy! Par contre, j'ai loupé cette épisode de Playboy donc il va falloir que je fasse le tour des vieilles bouquineries :)

Sexy...on reconnaîtra les couleurs du drapeau de l'Uruguay bleu et blanc et le soleil qu'est Elli Medeiros :)
Bien qu'Elli Medeiros soit née dans un pays où il y a plus de vaches au mètre carré que d'habitants, il parait qu'elle est végétarienne. Tant pis, j'irais manger une tarte aux épinards avec elle et non me faire une parilla (BBQ) avec elle!

Elli Medeiros a différentes flèches à son arc car elle dessinera des bandes dessinées dans les journaux (Annie aime les sucettes, Façade, etc.), créera des vêtements et accessoires avec son ami styliste, JC de Castelbajac, fera du théâtre et finalement actrice dans des films comme dans ''Pourquoi pas moi'' avec J. Hallyday ou ''Après lui'' avec Catherine Deneuve.


Son dernier album sortit dans les bacs s'appelle E M et qu'elle a coproduit avec Étienne Daho. En 2007, l'album sera distribué en Argentine et en Uruguay où elle se rend pour une série de concerts, les premiers "chez elle". A la fin de 2007, elle retourna à Buenos Aires pour plusieurs mois afin de tourner "Leonera" de Pablo Trapero qui sera en sélection officielle au Festival de Cannes 2008. Pour son rôle dans ce film , elle obtiendra plusieurs prix d'interprétation en Argentine.

Quelques chansons (certains clips ne sont pas de première jeunesse mais bon...) :










Hasta Pronto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...