dimanche 16 octobre 2011

Interlude: Pub Forza Motorsport

Une amie m'a envoyé le lien de cette publicité qui a été tournée dans les rues de Montevideo. Bon, ce n'est pas exceptionnel d'avoir tourné une pub ici pour un grand nom ou une marque, mais pour celle-ci, j'ai assisté à quelques séances de tournage dans deux rues proche de la Ciudad Vieja (vieille ville) en tant que spectateur. Évidemment ce jour-là, on se caillait car nous étions en hiver et il y avait un vent à décorner les cocus.

Cette publicité a été tournée pour Monza Motorsport 4 (Xbox 360 de Microsoft) et la narration est du grand Jeremy Clarkson, leader de la non célèbre émission ''Top Gear'' de la BBC (the best TV in the world for me!). Malheureusement, je n'ai pas vu Jeremy Clarkson en personne car je lui aurais bien serré la main mais la voiture de la pub et son chauffeur étaient bien là!

J'ai pris des photos du chauffeur car j’étais certain que c’était un acteur très connu mais qui s'est révélé être, je pense, une erreur. Vous voyez que mon niveau de connaissance sur les acteurs/actrices, à part les plus connus, est assez....nul!. Je ne suis pas un adepte des potins de ces messieurs/dames.

Dans la réalité, je peux vous dire que le chauffeur n'y allait pas de main morte dans les dérapages contrôlés, les crissements des pneus, le bruit du moteur, les accélérations mais tout cela est caché par la musique dans la pub. Atmosphère électrisante et titanique dans les rues calmes, mais très calmes de la ville les dimanches...

Voici la publicité et pour ceux qui connaissent Montevideo, ils verront pêle-mêle: la Plaza Independencia, le Palacio Salvo, les bus de Montevideo, les plaques d'immatriculation du pays, le trafic dans les rues de MVD, etc. Les seules choses qui sont différentes par rapport  a la réalité sont:
  • Les voitures de police qui n'ont pas la même décoration et qui sont trop neuves :)
  • Les flics qui sont trop bien impeccables dans leurs uniformes (car dans la vie de tous les jours, la plupart sont très mal fagotés et on dirait qu'ils sortent du lit quand ils vont au travail)
  • Les flics qui ne boivent pas le maté, ce qui est impensable! :)


Voici quelques clichés de la voiture et du chauffeur prises près de la Plaza Independencia.

Je vous présente ''Mister le chauffeur'' qui se prend un snack après quelques séances de dérapages
Et voila la voiture que vous ne verrez jamais en vrai dans les rues de Montevideo
A la prochaine pub dans les rues de Montevideo

Hasta Luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...