mercredi 20 avril 2011

Tourisme: La Paloma

La station balnéaire de La Paloma située au bord de l’océan atlantique (département de Rocha), se trouve à environ 227 kilomètres de Montevideo et 135 kilomètres de la ville de Chuy qui se trouve être à la frontière avec le Brésil.

La ville a été fondée en 1874. Le monument principal de La Paloma est son phare qui se dresse majestueusement devant le front de mer. On peut monter en haut du phare durant certaines heures de la journée et vous aurez une vue imprenable des plages, du littoral et du village (s'abstenir si on a le vertige). L’entrée est payante (quelques pesos) mais vous en aurez pour votre argent et de plus, c'est un très bon exercice cardiaque!



La population de La Paloma est d'environ 5 300 habitants en dehors de la haute saison. Durant les mois d’été comme janvier/février (et oui, ne pas oublier que nous sommes la tête à l'envers), la population peut atteindre facilement les 30 000 habitants et plus. La plupart des touristes qui louent durant ces mois proviennent à majorité d'Argentine et du Brésil. 


On m'a dit que la majorité des vieilles maisons de La Paloma sont de conception française. Je cherche encore la relation mais bon, si on compare avec nos pavillons de banlieue...oui, cela a une légère ressemblance. 

Par contre, on trouve de très jolies chaumières avec des toits en chaume et qui sont typiques de la région (comme celle-ci en photo).
La Paloma a la chance d'avoir de très belles plages comme El Cabito, Anaconda, La Balconada, Antoniópolis, Arachania, Costa Azul, etc. A mon goût, je trouve que les plages d'El Cabito et d'Anaconda sont les plus belles avec un grain de sable agréable pour la plante des pieds. De plus, on peut faire du surf. 

 

Je vous invite à visiter ma galerie de photos de La Paloma sur Flickr (appuyer sur Diaporama).

Et pour finir, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir à La Paloma la migration des baleines durant les mois d'hiver, d'apercevoir les dauphins ou des pingouins ou des  phoques comme mon ami à qui j'ai demandé de faire un petite pose pour moi.


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Félicitations et merci pour ce site très instructif pour qui souhaite connaître mieux l'Uruguay. Nous sommes installés à La Paloma en famille depuis plus d'un an et apprécions la vie ici. Nous projetons d'ouvrir en fin d'année des chambres d'hôtes. A ce sujet, vous disposez de magnifiques photos de La Paloma et sa région, celles-ci pourraient nous servir pour notre site web actuellement en construction. Auriez-vous la gentillesse de nous les partager ? Cordialement, Patrick.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires. J'adore La Paloma et je trouve que vous avez choisi un bon coin malgrè que l'été soit 3 fois plus occupé que durant le reste de l'année. Mais on est au bord de la mer, de l'air frais, relax donc il y a pas de prix pour cela. J'ai habité Rocha mais ce n'est pas la même chose :)

    Je peux vous passer des photos si vous voulez car cela ne me dérange pas. Avez-vous regardé mon album Flickr? Si oui, dites moi quelles photos vous voudriez obtenir et je vous les ferais suivre. Avez-vous un email? Vous pouvez le mettre ici et je l'effacerais afin d'éviter de le montrer à tout le monde.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...